Découvrez Jambette
L’adn de Jambette
Faits saillants
- 1983
Fondation de l’entreprise
- 1995
Mise sur pied d’un système de production à valeur ajoutée (PVA)
- 1996
Jambette gagne un premier prix au prestigieux concours des Mercuriades
- 1998
Jambette siège sur le comité de la norme CAN/CSA-Z614
- 2000
Jambette devient la première entreprise canadienne à obtenir la validation IPEMA
- 2001
Implantation de la norme sur l’équité salariale
- 2006
Jambette passe le cap des 100 employés
- 2008
Jambette est invité à siéger sur le comité d’élaboration de la norme sur la conciliation travail-famille
- 2013
Un nouveau processus sur l’innovation des produits est mis sur pied
- 2017
Jambette plus vivant que jamais est maintenant implanté partout au Canada et de plus en plus présent aux États-Unis
Une entreprise hors du commun
Jambette est le leader canadien dans son domaine et est sans conteste le plus grand designer de jeux extérieurs au Canada. Nous comptons plus de cent employés, possédons deux filiales liées à l’industrie des jeux, avons des représentants partout au Canada et nous sommes de plus en plus présent aux États-Unis.
Fondée à Lévis
3 fondateurs
- Richard Boucher
- Claude Caron
- Guy Caron
2 employés au départ
4 contrats lors de la première année
Première usine de 1 500 pieds carrés
Jambette en chiffres
34 années
Gagnant de plusieurs prix prestigieux
22 000 pieds carrés pour vous servir
Passionnés depuis le début
Marie-Noël Grenier
PrésidenteDiplômée en administration des affaires de l’Université Laval en 1999 et consacrée CMA en 2001, Marie-Noël a joint l’équipe de Jambette il y a une quinzaine d’années. Ayant occupé plusieurs postes stratégiques depuis son arrivée, dont celui de directrice de la production et de directrice des finances, elle est devenue associée et directrice générale en 2007, pour détenir maintenant le titre de présidente.
Les implications de Marie-Noël dans la communauté des affaires et civile sont nombreuses. Fellow de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec, mentore pour le Réseau M de la Fondation de l’entrepreneurship, présidente de sa région au sein du Réseau Femmessor sont quelques titres qui fournissent des exemples de ses engagements. Elle est également récipiendaire de plusieurs prix, dont le prix Crystal. Chez Jambette, elle est l’instigatrice de la stratégie d’entreprise et veille à sa mise en application. Elle voit également à la bonne marche de l’organisation au quotidien en appuyant les gestionnaires et les employés dans leurs défis.
Stratège combative, elle est déterminée à mener Jambette vers les plus hauts sommets. Rien ne l’arrêtera dans sa quête de conserver la place du plus important manufacturier de jeux au Canada, et même plus !
Claude Caron
Président du conseil d’administration et directeur de l’amélioration continueCofondateur de l’entreprise, Claude s’est imposé, dès le départ, comme le chef d’orchestre de l’entreprise. Ayant passé le flambeau de la direction générale à Marie-Noël en 2007, il demeure une aide efficace et bienveillante pour assurer la relève.
Au cours de ses nombreuses années de présence active chez Jambette et encore aujourd’hui, Claude a comme mission d’assurer le maintien et l’amélioration des processus de production dans l’usine et dans les bureaux. Il joue également un rôle important comme concepteur sénior de produits. Il dirige en outre le groupe d’ingénierie et est responsable de l’ensemble des immobilisations.
En plus d’être un grand sportif, il n’hésite pas à s’impliquer dans la communauté : organismes communautaires, fondations, mentorat, etc. Il est régulièrement appelé à participer à différentes activités et même à agir comme conférencier.
Guy Caron
Directeur général par intérim, directeur du marketing et directeur du développement des produitsÉgalement cofondateur de Jambette, Guy n’a pas tardé à devenir, dès la fondation, responsable des ventes et du marketing. Sa grande sensibilité et sa perspicacité à saisir les besoins de la clientèle l’ont amené rapidement à positionner l’entreprise comme un leader de haut niveau dans le domaine récréatif.
Ayant un esprit créatif et inventif, Guy contribue grandement à donner cette couleur et cette originalité à l’entreprise, qui la rendent si distinctive sur le marché. Il pousse sans relâche son entreprise à atteindre des sommets inégalés par la concurrence, proposant sans cesse à la clientèle des produits et des services originaux et performants. Il est l’homme des « solutions récréatives ».
Jordan Boucher
Directeur de productionDéjà treize ans que je travaille chez Jambette et je n’ai pas vu le temps passer. Au début, c’est le côté manuel qui m’a incité à travailler dans l’usine. Puis, rapidement, mon travail sur la fraiseuse numérique m’a amusé. Avec le temps, on m’a offert des formations pour progresser. Je me retrouve aujourd’hui gestionnaire et directeur de l’usine. Bien sûr, mon père est un des fondateurs, mais ce qui compte vraiment pour moi, c’est de continuer à me dépasser tout en côtoyant des employés qui ont la même passion que moi.