Ces astuces vous aideront à faire jouer et sortir vos enfants !
Le jeu chez l'enfant est primordial, d'autant plus que nombre d’études ont démontré que les enfants jouent moins, sortent moins et sont en moins bonne santé que ceux des générations précédentes. Pour l’enfant, le jeu, c’est la vie à son meilleur ! Le jeu contribue à sa croissance en plus d'être une occasion exceptionnelle de se découvrir soi-même et de découvrir le monde. Il fait évoluer son développement en même temps que l’enfant, en jouant, fait évoluer son propre jeu.
Voici donc pourquoi nous vous proposons aujourd'hui
4 astuces qui vous aideront à faire jouer et sortir vos enfants !
ASTUCE 1 : Modifiez certaines de vos perceptions, notamment par rapport à la sécurité et à votre propre relation avec l'activité physique, qui peuvent être des obstacles de sortie et de jeu libre pour vos enfants.
ASTUCE 2 : Soyez un modèle de vie active pour vos enfants en pratiquant un sport régulièrement, par exemple en vous inscrivant à une ligue d'un sport quelconque.
ASTUCE 3 : Organiser votre horaire de façon à offrir à vos enfants des périodes de jeu libre, des activités d'apprentissage par le jeu, de découverte et d'expérimentation.
ASTUCE 4 : Valoriser vos enfants et approuvez leur bonnes décisions; il auront plus envie d'être actifs et augmenteront leur niveau d'activité physique.
______________________________________
Pour en lire davantage sur le développement de l'enfant, Jambette vous invite à télécharger son Petit Guide Rusé pour Faire Jouer et Sortir les Enfants ICI