4 trucs pour les garderies et écoles afin de faire jouer et sortir les enfants
Nombre d’études ont démontré que les enfants jouent moins, sortent moins et sont en moins bonne santé que ceux des générations précédentes. Les activités libres à l’extérieur diminuent de façon névralgique au profit des loisirs consacrés surtout à la télévision, à l’ordinateur, à la tablette et aux téléphones intelligents. Pourtant, le jeu libre au grand air, qu’il ait lieu en nature, dans la cour arrière ou dans un parc, permet aux enfants non seulement de bouger, mais aussi d’acquérir de saines habitudes dont ils profiteront toute leur vie.
Voici donc pourquoi nous vous proposons aujourd'hui
4 trucs pour les garderies et écoles afin de faire jouer et sortir les enfants.
1. Choisissez des activités ou changez les règles d’un jeu pour faire en sorte que les enfants restent plus longtemps dehors.
2. Organisez des journées de découverte des installations de jeu de votre quartier pour que les enfants puissent y jouer tous ensemble.
3. Encouragez des jeux qui stimulent le développement cognitif et langagier que les enfants et les parents peuvent reproduire à la maison et enseignez-leur des variantes.
4. Organisez l’encadrement des jeux et les conditions de leur pratique de façon à ce que les enfants vivent des expériences positives qu’ils souhaiteront revivre et partager.
______________________________________
Pour en lire davantage sur le développement de l'enfant, Jambette vous invite à télécharger son Petit Guide Rusé pour Faire Jouer et Sortir les Enfants ICI